Irene Feher
Living Your Music

À propos de moi


Université Concordia – Département de musique – Études privées – Voix classique et contemporaine
Université McGill – École de musique Schulich – Éducation musicale – Techniques vocales
http://www.mcgill.ca/music/people-research/areas/music-education
Music For People - Faculté : animatrice / formatrice
DCFG (Drum Circle Facilitators Guild)
Village Music Circles
Enseignement

Dre Irene Feher (D.Mus) enseigne la voix à l'Université Concordia et à son studio privé à Côte-des-Neiges à Montréal. Elle anime également des ateliers d'improvisation basés sur la philosophie et les techniques de Music for People et Village Music Circles. Membre de NATS (National Association of Teachers of Singing), Music For People et DCFG (Drum Circle Facilitators Guild), Irene continue à nourrir sa passion pour l’enseignement du chant et de la musique récréative grâce à la recherche et à la formation continue.
Avec plus de 25 ans d'expérience dans l'enseignement, 30 années d'expérience en tant qu’interprète et une passion pour la production vocale, Irene enseigne à des chanteurs de tous âges et de tous niveaux. Son approche holistique combine la technique vocale classique formelle avec la conscience somatique et l'improvisation. Le fond musical éclectique d’Irene lui permet d’enseigner divers styles de chant, notamment le classique, le théâtre musical et la musique populaire. Irene Feher, une pédagogue dévouée de la voix, a complété son doctorat à l’École de musique Schulich / Université McGill où elle a reçu la bourse convoitée du CRSH pour ses recherches dans le domaine de la pédagogie vocale, qu’elle a présentée à Third International Physiology and Acoustics of Singing Conference à York, en Angleterre.
L'étude du «Musicians’ Wellness» avec le Dr Louise Montello (New York) et la pratique quotidienne du yoga, de la méditation et, plus récemment, du Qi Gong ont permis à Irene de surmonter son anxiété de performance et d'aider les autres.
En octobre 2017, Irene a terminé le programme de leadership musical de quatre ans de Music For People, où elle a travaillé en étroite collaboration avec les animatrices Mary Knysh, David Rudge, Lynn Miller et James Oshinsky. Elle est maintenant membre du corps professoral de Music For People et fait la promotion des ateliers et de la formation Music For People à Montréal. En septembre 2018, Irene a lancé le premier programme régional de formation en musique et en leadership de Music For People à Montréal. Elle offrira régulièrement des ateliers dans le cadre de La série «Health Breaks» de l'Université Concordia débutant en novembre 2018.
En février 2018, Irene a participé, avec son mentor Mary Knysh, à une formation intensive de six jours avec Arthur Hull, fondateur de Village Music Circles. Irene anime maintenant des cercles de percussions récréatifs pour le centre Multi-Faith & Spirituality de l’Université Concordia.
Studio privé – Côte-des-Neiges
Membre de NATS (National Association of Teachers of Singing)
http://www.nats.org/cgi/page.cgi/_membership.html/69616-Irene-Feher